Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 07:15

banc

 

Chronique du banc.

 

 

 

 

 

 

 

 

A la recherche de sa moitié d’orange.

 

 

images-copie-2

 

 

 

Le mythe :

D’après Platon et accessoirement Gustave Tapautour,  les êtres humains, à l’origine, auraient été constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages.
Zeus, qui aurait craint leur pouvoir, les aurait coupé en deux, les condamnant à passer le reste de leur existence à rechercher la part manquante.
Nous ne serions donc, que la moitié d'un tout, comme une orange coupée en deux.
 Il nous faudrait alors, absolument retrouver notre deuxième moitié pour être heureux et complet.

 

74896af67d270094f60ca3736410c93b.jpg

 

C’est donc lesté de ce lourd bagage, que, très jeune, j’entrepris ma quête.
Celles-ci m’amenât sur des rivages enchantés, des prairies humides, des garrigues peuplées d’insectes, des vallées profondes chaudes et moites, des fiords glacés et des sommets illusoires.
Toutes ces images visionnées aux plafonds écaillés de chambres plus ou moins sordides, au fond de lits défaits, emballé de draps gris, froissés…souillés.

L’âge, la bouteille, les bouteilles, les désillusions aussi, m’ont amené à cette conclusion :
Cette quête, comme celle du Graal, n’est offerte qu’aux esprits purs…illuminés, habités.
Le simple mortel un peu détraqué que je suis, n’étant en définitive,
qu’une petite banane à la recherche d’un abricot fendu et juteux.

 

170140.jpg

 

Avec un peu de poil autour.

 


 

Bises les fillesmoi 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
ahahahahhahahaha very nice post.
Répondre
A
It is weighted with the heavy baggage that very youngThey might bring me enchanted shores, wet meadows, scrub inhabited by insects. thank you for sharing this with us . please keep on posting amazing articels like this more and more.
Répondre
J
<br /> "Sea sex and sun", elle est optimiste Mary Blue ! Enfin en ce qui concerne le sun..! Pour le reste.... I don't know !<br /> <br /> <br /> Sinon, moi je suis du signe des gémeaux, dont mon double, ou ma moitié, je le connais bien; et du coup, j'ai droit à une double ration de bananes !!<br /> <br /> <br /> Voili, voilou, poil au tr...?<br /> <br /> <br /> Bises le marin et tt le monde ! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je te savais gourmande, ça se confirme...<br /> <br /> <br /> Bises janice.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Et Jésus... ( prononcer yé souce) le fruit de vos entrailles !!! lubrik... pardon Kubrick nous la rejouerait "bananes mécaniques"...  au fait popol... c'est pas toi qu'a volé<br /> l'orange ???? tu sais, l'orange du marchand... celui de Venise ... contre une bonne "pinte" !!! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eye wide chutt!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Orange oh désespoir <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh vieillard démuni.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Sailorman C'est Bon Pour Le Moral
  • : Humour, poésie,pamphlet,
  • Contact

Profil

  • popolsky
  • Européen convaincu, épicurien, un peu con
  • Européen convaincu, épicurien, un peu con