Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 16:51

banc

 

 
L'avenir est une suite de quotidiens.....
de lendemains devenus très vite aujourd'hui puis hier.
L'avenir serait donc un passé sans avenir qui s'ignore.

 

 


Il faut quand même que je vous parle de mon copain Grégoire T
Il y a quelques mois, il m’a été confié par une association qui s’occupe de la réinsertion des délabrés de la vie.
Ses dernières marques parmi nous, étaient, la mer, les bateaux.
C’est à ce titre  que j’ai été choisi.

Surprenante histoire que celle de Grégoire T.
Navigateur aguerri, excellent marin, il avait décider, un jour, de partir naviguer et de faire le tour du monde à la voile.
Au lieu de partir vers l’Ouest comme la plupart des navigateurs, lui avait choisi l’option Est.
Après quelques semaines le long des cotes de l’Afrique, il pénétrait dans l’océan Indien, remontait le canal du Mozambique, les Comores, les Seychelles.

Puis cap à l’ Est : L’ Indonésie, le Pacifique……!
Et là, c’est le drame !

Peut être ne le savez vous pas, mais chaque capitaine de quelque bateau que ce soit, se doit de tenir un carnet de bord le plus précis possible, avec la route, le cap la date, l’heure, de relater tous les événements ou accidents de mer.

Voilà qu’il arriva un jour, où le bateau de Grégoire se retrouva, vent de bout au voisinage des longitudes 180 quelque part dans le Pacifique, non loin des iles Samoa.
Au beau milieu de nulle part.
Obligé de remonter au vent vers le Nord, Grégoire tirait des bords Nord/ Nord Est, puis Nord/ Nord Ouest, et cela pendant………Là est le problème.
Il y a une ligne, au milieu du Pacifique, où votre main droite est Demain, et votre main gauche est Hier.
En louvoyant de part et d’autre de cette ligne, vous êtes tantôt Hier, et vous allez vers Demain, pour revenir Hier puis Demain, puis Hier.etc….
C’est là que la pauvre cervelle de mon ami Grégoire T à cessé de raisonner logiquement….car : Hier, Demain, puis Hier, et encore Demain, soit !
Mais alors ! Quid d’AUJOURD’HUI ?

Au beau milieu de nulle part ne sachant plus ni le jour ni l’heure, Grégoire se mit à dessiner des moutons sur son livre de bord, puis, comme sa pauvre tête il partit à la dérive.
Lui et son bateau furent recueillis par un cargo mixte « La montre molle » battant pavillon Panaméen.
Le Commandant de bord de « La montre molle » à noté sur son livre de bord :
Aujourd’hui 30/31 Décembre 2011, avons recueilli à bord, aux large des Iles Samoa, Mr Grégoire T ainsi que son bateau, c’était hier et c’est déjà demain.

 

 

Bonne Année 2012
Bises les filles
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> D' où l' expression "Aujourd'hui plus skieur, mais bien moins que deux nains"<br /> <br /> <br /> ( ou alors, moins loin que Denain ?)<br /> <br /> <br /> Et comme il gèle à Pôle Emploi, on peut aller au Pôle en ski. Quel Roman !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> :o)) Bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aime beaucoup ces textes d'un genre ubuesques. J'espère que tu vas nous en lâcher plus souvent encore parce que c'est une plume plaisante Sailor que tu as ! Allé zou ! :)))<br /> <br /> <br /> A l'écritoire !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben même si je n'ai pas ton talent, je vais m'y mettre un peu plus souvent.<br /> <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour sailorman ,<br /> <br /> <br /> belle histoire , un peu triste ,<br /> <br /> <br />  je m'y connaît pas en navigation , je sais juste nager ça me suffit mdrrrrrrr ,<br /> <br /> <br /> le principal n'est -il pas que Mr grégoire soit sauvé , ?<br /> <br /> <br /> je garde ton blog dans mes favoris ,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une  très belle soirée ,<br /> <br /> <br /> au plaisir ici ou ailleurs ,<br /> <br /> <br /> bises ,<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est surtout pour délirer un peu sur cette histoire des Samoa qui ont supprimé un jour, le 30/12, pour passer de l'autre coté de la ligne de changement de jour.<br /> <br /> <br /> Bises au plaisir de te rencontrer ici.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Sailorman C'est Bon Pour Le Moral
  • : Humour, poésie,pamphlet,
  • Contact

Profil

  • popolsky
  • Européen convaincu, épicurien, un peu con
  • Européen convaincu, épicurien, un peu con