Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 19:00

Truismes







En chacun de nous il y a deux personnages.
Pas vous ? Moi, oui
Mister popol et mister Pig.
Une chance, j’ai pu capter leurs deux avis sur le voyage qu’est la vie.
Je vous les soumets.

Ici , popol. : http://www.lepost.fr/article/201/10/05/2251245_ecoute-dans-le-vent.html

Ci-dessous, Mister Pig.










Le trou noir que je fixe à l’occasion, a du poil autour, il agit comme un aimant.
Il me vide la tête, absorbe toutes mes pensées, ma raison s’abîme et laisse la place à Mr Pig.
Si j’ai choisi les femmes c’es malgré moi, une pulsion sans doute venue de la nuit des temps.
Les femmes, révèlent la bête qui est en moi, elles me dominent, me caressent ou bien me broient.







C’est magique, plus de haine, plus de jalousie, plus d’envies, plus d‘amour, de la convoitise .
Et cette sensation d’allégresse. De l‘énergie, non pas pour combattre , mais pour danser.
Ne pas lutter avec elle, jouer avec. Tutoyer les anges, sentir le frôlement de leurs ailes….!
Et dans l’extase, quand tout se dérobe, invoquer Dieu , moi le mécréant.

Peut être, je vais revenir à la terre ferme, le continent car les iles sont encore des bateaux.
Voilà, ce que j’ai cherché, voilà ce que j’ai trouvé, la volupté, la conscience de la félicité de vivre.
La grande chance de parcourir c’est quelques lieues d’éternité, à vous chevaucher, et vous aimer.







Oh! Rien n’est parfait en ce monde, ni ailleurs j’en suis convaincu.
Pour bien jouir il faut partager. Le bonheur et la joie sont plus beaux dans le regard de l’autre,
la solitude fait naitre la nostalgie et le ampoules aux mains.

Et là-bas, à l’horizon  apparait, puisque le cœur décide,
l’image de celle qui est restée sur le quai.







Allez savoir si Sailorman n’est pas un mix des deux ?
Popol n’en sait rien lui-même.










A bientôt sur la bitte à popol.




Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Sailorman C'est Bon Pour Le Moral
  • : Humour, poésie,pamphlet,
  • Contact

Profil

  • popolsky
  • Européen convaincu, épicurien, un peu con
  • Européen convaincu, épicurien, un peu con